Centrex : une offre alternative d’IPBX

  1. entreprise-centrex-telephonie

Également appelé IPBX hébergé ou IPBX externalisé, le Centrex IP permet de bénéficier des avantages de la téléphonie par IP. Cette technologie repose sur un hébergement de l’intelligence des appels directement chez l’opérateur à travers le cloud. Présentation des spécificités de cette solution.

Des coûts plus avantageux avec une plateforme externalisée

La solution Centrex IP fonctionne comme un IPBX “classique”, avec la transmission des communications téléphoniques par le réseau internet.

L’investissement de départ est cependant moindre que pour un IPBX. Ce dernier nécessite en effet un hébergement de l’ensemble des matériels sur site. La nature de l’investissement diffère également. Alors que l’IPBX nécessite l’achat des équipements, le Centrex repose sur un abonnement.

Totalement externalisé, le Centrex permet de réduire les coûts d’installation et de maintenance. Ces derniers sont en effet généralement intégrés aux forfaits proposés par l’opérateur qui vous héberge. Ce point entraîne ainsi un impact positif sur votre facture mensuelle.

Le Centrex : une solution clés en main depuis le cloud

En optant pour une solution de type Centrex IP, vous permettez à votre entreprise de bénéficier d’une solution moderne et simple d’utilisation. Les paramétrages sont assurés par votre opérateur, ce qui vous dispense de toute configuration.

Plus intéressant économiquement, le Centrex présente également l’avantage de favoriser le travail à distance. Il vous suffit ainsi simplement d’une connexion internet stable pour accéder à cette plateforme, depuis le lieu de votre choix.

Cette solution représente ainsi un avantage très appréciable en termes d’accessibilité, principalement pour les entreprises multi-sites ou pour l’accessibilité dans le cadre de vos déplacements professionnels.