Numéros en 08 : usages et avantages

  1. numeros en 08 telephone entreprise

Les numéros en 08, également appelés numéros non géographiques, sont généralement utilisés par les entreprises qui souhaitent créer des services complémentaires.

Quels sont les différents numéros en 08 ?

Trois types de numéros spéciaux existent :

  • Les numéros verts, qui sont totalement gratuits pour l’appelant : 0800… à 0805….
  • Les numéros gris, à coût partagé : 0806… à 0809… et numéros courts commençant par 30 ou 31
  • Les numéros violets, gratuits pour l’entreprise, et dont le coût est totalement à la charge de l’appelant : 081…, 082…, 089… et numéros courts commençant par 1 ou 3.

La tarification des numéros spéciaux est composé d’un coût de communication et d’un coût de service. La communication peut être gratuite, ou incluse dans les forfaits et les abonnements, comme un appel vers un téléphone fixe. Le service correspond alors au tarif du service téléphonique proposé. Il existe 40 paliers de tarifications, qui peuvent être facturés à l’appel ou à la minute.

Quel type de numéro choisir ?

Le numéro vert est idéal pour recevoir des appels de prospects cherchant à se renseigner sur vos offres et produits. De plus, il est utile pour recevoir les appels au service client et renforcer votre image de marque. En effet, les numéros verts sont totalement gratuits pour l’appelant, ôtant tout frein à la prise de contact. C’est ainsi l’entreprise qui prend en charge l’intégralité du coût de l’appel. Il faut donc être conscient, lors de la souscription de ce type de numéro, que le coût ne peut être contrôlé ni limité par l’entreprise. Plus vous recevrez d’appels, plus votre facture augmentera.

Pour un coût équitablement partagé entre l’entreprise et l’appelant, le numéro gris est la solution. Pour l’appelant, le coût correspond ainsi à celui d’un appel vers un téléphone fixe. Comme pour un numéro vert, les coûts sont difficilement maîtrisables.

Avec le numéro violet, le coût pour l’entreprise est nul, puisque l’intégralité du coût de la communication est supporté par l’appelant. En outre, l’entreprise peut percevoir des reversements sur les appels entrants, en fonction du type de numéro choisi. Cela permet par exemple d’amortir les investissements dans la mise à disposition du service fourni par le biais du numéro violet. L’autre avantage pour l’entreprise est de filtrer efficacement les appels parasites. L’appel étant payant, seules les personnes réellement intéressées par votre offre vous contactent.

Quels sont les avantages des numéros en 08 ?

De nombreuses raisons poussent les entreprises à opter pour un numéro spécial pour leur standard téléphonique. C’est un numéro unique qui facilite et simplifie le lien téléphonique avec votre clientèle. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un numéro facilement mémorisable, avec des chiffres qui se répètent ou qui se suivent.

Cela confère à votre entreprise une image professionnelle en vous offrant une dimension nationale et non plus locale, ce qui peut être avantageux en termes d’image pour une PME. Ce numéro est durablement rattaché à votre entreprise : il ne change pas même si votre entreprise déménage.

Vous êtes en mesure d’adapter la tarification de votre numéro spécial en fonction de votre clientèle : service gratuit, tarification normale ou appel surtaxé.

Comment obtenir un numéro spécial ?

Pour obtenir un numéro spécial pour votre entreprise, il vous suffit de souscrire un abonnement de téléphonie fixe auprès d’un opérateur ou une société spécialisée en numéros 0800.
Si vous optez pour un numéro vert ou gris, l’opérateur vous facturera le coût des appels. En revanche, dans le cas d’un numéro violet, vous percevrez une rémunération sous forme de reversements. Celle-ci dépendra du nombre et de la durée des appels reçus sur votre numéro.

Le service commercial de Cloud Eco se tient à votre disposition pour effectuer des simulations et vous conseiller sur le type de numéro le plus adapté au service que vous souhaitez mettre en place.